Coaching player: le nouveau défi de Didier De Smedt, ex Héros du Gazon
Propulsé sur le devant de la scène médiatique lors de la première saison des Héros du Gazon en 2015-2016, Didier De Smedt relève un nouveau challenge.
- Publié le 30-06-2019 à 13h24
- Mis à jour le 02-07-2019 à 10h00
Propulsé sur le devant de la scène médiatique lors de la première saison des Héros du Gazon en 2015-2016, Didier De Smedt relève un nouveau challenge.
Il vient en effet de rejoindre l'équipe de Coaching Player, un logiciel dédié aux entraîneurs et aux clubs de football soucieux d'apporter une organisation, une gestion et un nouvel élan à leur coaching. Lancé en France en 2011, ce logiciel a inondé le marché belge depuis 2015 et sa reprise par le Malmédien Stéphane Krings.
A présent, il poursuit son développement en étoffant son produit, puisqu'une nouvelle version intuitive va voir le jour. Didier De Smedt a saisi la balle au bond.
"En fait, j'utilisais déjà ce logiciel dans le cadre de mes activités d'entraîneur de l'équipe féminine de Wartet et j'étais séduit par le produit. J'étais en train de suivre une formation de délégué commercial quand j'ai appris que Coaching Player cherchait justement un profil pour démarcher ses futurs clients. J'ai de suite proposé ma candidature."
Avec succès. Il a du pain sur la planche, car l'intérêt est bien présent, comme en témoignent les 3.000 contacts en attente. La société, qui a conclu un partenariat avec la C.E.F.F. (communauté des entraîneurs francophones de football), vient d'ailleurs de louer des bureaux à Malmédy pour disposer d'une implantation performante. Elle va aussi profiter de l'expertise de la société luxembourgeoise JIWAY, spécialisée dans l'édition de plateformes d'échange d'informations, qui va lui permettre de viser d'autres disciplines que le football.
"Notre clientèle s'étend des clubs de P4 à l'élite, avec un souci de proximité pour chacun. Tout entraîneur se doit de posséder un tel outil. Coaching Player, c'est plus qu'un adjoint en fait." poursuit l'ancien héros du gazon, qui revient sur son parcours "médiatique".
"Ce fut une expérience complètement folle. Nous avons été un peu dépassés par l'engouement, mais tout en profitant pleinement de ces moments inoubliables. Nous avons joué des rencontres devant près de 4.000 personnes, c'était exceptionnel ! Après, il y a aussi des effets pervers, puisque je n'ai plus jamais su monter sur un terrain par la suite sans me faire chambrer..."
Stéphane Krings se réjouit de compter désormais sur ses services.
"Il va s'occuper du commercial. Sa motivation et sa volonté m'ont plu et il possède l'avantage de bien connaître notre logiciel. Il sera un relais idéal pour nos clients."